mercredi 25 avril 2007

Sebt Lhayha


Je pense que vous tous auriez entendu parler de la fameuse émission de Nourdinne Karam. Celle qui passe tous les Samedi soir. Celle où on écoute les Marocains déclarer leurs flammes aux Marocaines (ou le contraire!).

L'émission c'est Sebt Lhayha (le samedi du Fun, si vous trouvez une meilleure traduction, n'hésitez pas :)).
L'animateur y est décontracte. Nourdinne Karam enchaîne les conversations téléphoniques avec ses auditeurs en essayant de les pousser à se déclarer leur flamme sur les ondes...en darija!! Alors s'en suit des "Rani Mmahen, rani tanbghik, rani tanmoute 3lik...et j'en passe !!

L'émission semble avoir du succès. La standardiste de la chaîne inter peut en témoigner, tellement elle est submergée par les appels des auditeurs.

Et comme l'a prédit un bloggueur marocain, le concept de "Sebt Lhayha" (inspirée du modèle français) n'a pas été compris par l'ensemble des auditeurs. En témoigne la récente décision de la HACA.

En effet, les sages de la haute autorité audiovisuelle seraient en train d'étudier les "dépassements" de l'émission de Nourdinne Karam. Les sages pensent apparement que les "rani mmahna" des auditrices ressembleraient à celles des animatrices du téléphone rose avec leur forfait de gémissements pré-payés !! :D

Nourdinne, bayn li radi ymahnouk bessah hadou !

Très chaud tout ça !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

UCEF
Le phénomène des Radios FM m’a compéltement échappé étant donné que je suis en dehors du Maroc et que ces radios ne sont pas accessibles même pas sur internet. C’est bien dommage.
Beaucoup de personnes m’ont dit du bien sur ce boom FM. Ceci dit il faut qu’ils se calent un peu els sages du CSA marocain ce n’est pas parce qu’une nana est mahnan que ca sera la débauche dans les quatre coins du maroc. Les radios FM sont cette interactivité et cette liberté de paroles n’aurait plus aucune raison d’exister. Alors de grâce pour une fois quelque chose marche bien laisser les gens faire.

NB: UCEF ca serait bien que tu autorise les commentaires au non-inscrits sur blogger. la majorité n'ont pas de compte chez blogspot

UCEF a dit…

Salut Larbi
C'est justement le problème des responsables de ce pays. Dès qu'ils sentent qu'un phénomène prend de l'ampleur, on l'écrase !! Solution efficace et qui ne leur demande pas beaucoup de temps pour...réfléchir !

Aufait, merci pour le conseil, justement beaucoup d'amis m'ont dit qu'ils m'ont posté des coms' et que ça ne s'affichait pas !

Sinon, lbaraka frsassna khouya après l'élection du Néron français !!

LoubAna a dit…

Actualisation réclamée !!!!