mercredi 5 septembre 2007

Bienvenue au Souk aérien Mohamed V...



L'Edito de Nadia Salah (directrice des rédactions du groupe Eco Médias), daté du 5 septembre donne à réfléchir. Nadia y parle de l'état catastrophique dans lequel se trouve l'aéroport Mohamed V de Casablanca, plus "grand" aéroport du Maroc. Personnel revêche, mal poli et mal propre, des toilettes dégueulasses, la saleté des salles d'attente, le désordre...L'éditorialiste a dressé un bon portrait de ce souk aérien. Tout y passe, même le directeur général, qui selon elle, se ''répand dans les médias sur les bienfaits de sa...gestion!".

J'ai moi même été, à maintes reprises, géné en voyant l’état dans lequel se trouve cet aéroport, première vitrine du Maroc pour les touristes étrangers qui viennent nous visiter.

Dernièrement, j'été de retour de Madrid, dont le somptueux aéroport Barajas, un vrai joyaux architectural, m'a ébloui. L'atterrissage était dur pour moi, à l'aéroport Mohamed V: j'avais l'impression d'atterrir dans tes toilettes publiques !

J'espère qu'avec le lancement du Terminal 2, qu'ils nous ont promis pour le début de cet été et qui tarde à venir, l'on aura un lieu "décent" pour accueillir nos invités.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'y pas que l'aéroport. Dans certaines gares ferroviaires, c'est la cata.

Anonyme a dit…

Tu vas être content maintenant que le 2ème terminal est opérationnel.
Rien à voir, mais à ton avis qui va être nommé 1er ministre ?
Réponse attendue sur mon blog.
A+ ;-)